Mornac-Sur-Seudre, c'est bien mais c'est loin. On décide donc de partir dès le vendredi soir de Paris afin de profiter pleinement de notre weekend. Surtout que c'est à côté de la plage et que le soleil est au rendez-vous (lol, blague, il a plu). Les Sugar & Tiger étant déjà en tournée, on fait une voiture Greg + Mathou + Liliange + Manu + moi.
Qui dit "partir de Paris un vendredi soir" dit "bouchons de merde, fait chier sa mère la pute". Mais on s'en fiche, on met
King Khan & BBQ Show à fond dans l'autoradio et on est content. Greg a même ramené le CD de Francis Black sur lequel il y a
Threshold Apprehension qui est environ la meilleure chanson du monde (wouhouwouhou wouhihouhihouhihou) alors que je connaissais pas.
La trajet se passe bien, Liliange se fait flasher parce qu'elle roule beaucoup trop vite (1 milliard km/h), Mathilde ronfle un peu (mais c'est chou), Manu parle beaucoup (c'est moins chou).
On arrive tard chez la maman de Liliange (merci pour l'hébergement), on dort parce que c'est cool de dormir. Pendant la nuit, le frère de LiliAnge est rentré, et il est allé dormir par terre devant la porte des toilettes. Greg lui a marché dessus en allant faire pipi. Le rock'n'roll, ça engendre de beaux souvenirs.
Le lendemain matin, Greg et moi sommes allés acheter des
chocolatines (et on est passé pour des homos à la boulangerie). On mange, parce que c'est cool de manger.
Et puis direction le Bar'ouf où on retrouve les Sucre et Tigre et où on fait la connaissance de Mimi et Gégé, les maitres des lieux. Ils sont cool, et ça c'est cool !
On installe la matos, on fait des balances rapidos (tout le monde à peur que ce soit trop fort ce soir, alors que bon, le rock c'est jamais trop fort. Pis en fait ça a été complètement). On se ballade un peu dans Mornac (c'est cholie) avant l'heure H. On découvre un magasin étrange qui vent des poussins à 2 têtes empaillés.
Et puis on attend.
On mange, parce que c'est cool de manger. Et en plus au Bar'ouf la bouffe est super bonne, c'est encore mieux !
Et puis c'est l'heure, les LiliAnge entrent en piste pour un set de 30 minutes. Greg prend la batterie pour le dernier morceau, on est tous une bande de copains, youpi tralala on se caresse les seins.
PS : Toujours pas de bassiste dans Liliange, et ça manque un peu. Si jamais vous êtes intéressé, contactez les !
Je vais me refaire une beauté avant d'entamer un putain de concert de malade avec les extraterrestres. On est content d'être ici, le public est venu en masse (y'a plein de gens qui peuvent pas rentrer dans le bar, ouais, carrément !) et il y a même de la famille (bisous !). Du coup on envoie tout à fond, on fait des nouveaux morceaux en exclu mondiale, on monte sur une table, le public fait les choeurs, et réclame même un rappel à la fin !
Après le concert, un ami d'enfance de David Snug vient nous parler pour nous dire quoi donc ? Bah qu'il est un ami d'enfance de David Snug. Je l'ai déjà dit avant en fait, j'ai raté mon effet de surprise. Parce qu'en fait on a fait La Samba pendant le concert, et c'est une reprise de David Snug, c'est pour ça.
Je raconte mal.
Des vidéos de nous, filmées par Damien (mon cousin à qui on fait des bisous) :
Christophe Dechavanne
aY1XlqOM7ak
On met le reste des vidéos en fin de page.
C'est au tour de Sugar & Tiger de passer. Le public est déjà chauffé à blanc, et il en faut peu pour qu'il commence à faire n'importe quoi (j'avais jamais vu un slam dans un si petit bar, c'était rigolo). S&T ont le pouvoir de rendre tout le monde heureux. Ou alors c'est l'alcool.
Voilà, c'est fini. On remballe tout, on fait des bisous et des câlins à tout le monde et on se sépare pour aller dormir (les vieux restent dans le coin, les jeunes vont dormir chez ma mère (bisous Violaine) qui habite un peu plus loin), parce que c'est cool de dormir. Et parce qu'il faut être en forme, le lendemain il y a encore concert !
Merci à Mimi, Gégé et tout l'équipe du Bar'ouf pour l'accueil qui fait plaisir, la bouffe qui déchire et pour cette super soirée ! Merci également aux gens qui nous ont prété les amplis/batterie/sono, sans vous ça aurait été moins bien.
Bisous à ceux qui sont venus ! Et câlin spécial à la famille (si si la famille).
Nadine + Dans Ma Tête + Bla Bla + E.F.F.E.L.L.O.
-M_zSkKMWVI
Idiosyncrasie
UDtpcvEgIi8
Même Si + Rock'n'Drôle Family
bvgA3FvugNs
Beurre + Bêtises + Want, Need, Love + Loutre
4rCh2N2Jk9Q