Le Rock'n'Roll c'est vraiment la belle vie, mais quand tu dois te lever tôt alors que tu t'es couché tard, et bin tu te dis "bweuuuuuf".
Heureusement, Violaine - chez qui nous avons dormi - a prévu un petit-dèj de ouf. Le genre de truc qui fait dire merci à ton estomac (le fameux rot de fin de repas). Faut dire que Violaine c'est ma mère, alors quand je ramène des copains à la maison elle veut faire bonne impression (alors que quand je suis tout seul, elle m'enferme dans le placard et me nourrit avec des cafards).
On engloutit tout : du titi de Toto au toutou de Tintin. Cette phrase n'a aucun sens.
Et puis il faut partir, parce qu'on joue relativement tôt à Blois, et que c'est pas non plus la porte à côté, alors voilà. Mais on n'oublie pas de faire pipi/popo avant de monter dans la voiture parce que je vous préviens s'il y en a un qui me dit qu'il a envie dans 5 minutes je m'arrête pas.
Pour ce compte-rendu, j'ai pas beaucoup de photos, alors je mets tout au fur et à mesure sans trop de rapport avec le texte.
Le trajet se passe sans encombre. On roule pépère en écoutant Powerage d'AC/DC. A mon sens leur album le plus bluesie qui comporte des pépites comme
Gone Shootin' mais aussi des grosses décharges dans ta gueule (
Riff Raff). Oui, je profite des compte-rendus de concert pour vous faire des micro-chroniques d'albums que j'aime bien. Je fais ce que je veux.
Donc on roule tranquillou, pensant que la voiture des vieux (Ange, Manu, Didier, Florence, Jean-Mi) est loin derrière nous. Sauf qu'à priori à un moment ils nous doublent, et nous envoient des sms pour se moquer. Extraits :
- "vou roulé come d papi lol XD".
Didier Wampas
- "comen on vousa doublé vo race, rofl".
Jean-Michel Lejoux
- "Appelle vite le 8140140 pour entendre le message coquin que je tai laissé".
Paméla
L'égo pas du tout gonflé à bloc (à bloc l'égo, hoho), j'appuie sur le champignon comme un chauffeur champion. On fait les 150 kilomètres qui nous séparent de l'arrivée en 5 minutes et on arrive tous en même temps. Non mais !
Figure 1 : Skipi et Ange contentes.
Figure 2 : Moi qui montre des poils que j'aurais aimé avoir.
On retrouve notre copine Skipi, organisatrice de la journée, aux Jacobins, le bar où on va jouer. Elle est à fond, elle est contente et nous aussi.
Jala est là également. Il est beau, il est bien rasé et nous aussi.
Encore une fois on se fait prêter le matos. Jean-Mi s'occupe de l'installer, pendant que tout le monde va manger. Je me dis que quand même, c'est pas sympa de laisser Jean-Mi tout faire tout seul, alors je le dis à voix haute histoire d'avoir la conscience tranquille et je vais manger.
On se dirige vers le Kébab du coin, qui d'ailleurs n'était pas dans un coin mais au milieu d'une rue. On va donc au Kébab du milieu. En tant que végétarien, je suis comblé, j'ai le choix entre des frites. Je prends donc des frites. (En vrai il y avait aussi une assiette de trucs sans viande, mais j'aime bien me plaindre).
En boisson je ne prends rien, car je suis à Blois sans soif.
On se ballade un peu, on croise des chiens qui tentent de nous dire des trucs. Et oui, c'est bien connu, les chiens à Blois pour communiquer.
Allez, un dernier : le Dieu des musulmans ne sait pas trop d'où viennent les chanteurs nains. Parce que les grands chanteurs, Allah sait qu'ils viennent de partout, mais les petits chanteurs ? Allah croit de Blois.
La Seine de Blois
On revient au bar, on balance vite fait bien fait pour ta gueule. Le public commence à arriver. Beaucoup d'enfants. C'est dimanche, c'est famille, c'est youpi. La disposition de la "scène" fait que les gens doivent passer parmis le groupe pour aller aux toilettes. Ce qui vaudra quelques quiproquos savoureux (quand quelqu'un sort des toilettes en même temps que la fin d'un morceau, pour qui sont les applaudissements ?)
LiliAnge en 1. Effello et les Extraterrestres en 2. Sugar & Tiger en 3.
Une femme d'âge inderterminé (mi-mûr, mi-avancé) veut absolument chanter "Another One Bites The Dust" dans le micro, alors que nous on aimerait bien commencer à jouer. Alors pour déconner je lui dis "nan mais j'adore AC/DC, mais on aimerait bien jouer". Elle s'est énervée parce que c'est pas de AC/DC. #lesgens.
Le public réagit un peu moins que la veille pour nous et se réserve pour le Didier Wampas Family Show. Mais peu importe, on fait tout bien quand même ! Et puis ça empêche pas un monsieur de tomber régulièrement pendant notre set à force de danser n'importe comment. Et puis il y a des sourires sur plein de visages, c'est bien là l'essentiel.
Une photo du groupe au complet
Dans le public il ya les copains de
Pogomarto qui sont là et ça nous fait plaisir parce qu'on s'y attendait pas. Et puis il y a aussi Alexandre de
Radio Campus Orléans qui a déjà diffusé un de nos morceaux, c'est fou. Et puis il y a plein d'autres gens, mais je les connais moins/pas. Bisous quand même.
Pour Sugar & Tiger, comme d'hab tout le monde est à fond. A la fin je prends la guitare et on joue Petite Fille et tout le monde est encore plus content alors que bon, tout le monde était déjà super content.
Skipi voudrait que ça ne finisse jamais. Mais ça finit quand même.
Le degré de bonheur est inversement proportionnel à la beauté sur les photos.
On range le matos, on mange avant de partir (dans un restau qui fait du sain : pizzas, burgers, gras...). Pendant le repas, Florence avoue regarder Les Anges de la Téléréalité. Depuis elle a peur que je la prenne pour une idiote alors que non.
Et puis on repart vers Paris, le coeur remplit de doux souvenirs impérissables, la larme à l'oeil, ému de quitter un si bel endroit. Surtout que le lendemain je bosse et ça fait chier.
Merci les Jacobins, merci les gens du matos, merci le public, merci Sugar & Tiger, merci LiliAnge.