La Toussaint, fête de tous les saints et veille de la fête des morts : le jour idéal pour un concert avec
Les Seins Morts ! Une soirée mise en oeuvre par l'incroyable Romain Aouasome Shows, en pleine tournée mondiale avec son groupe les
Cunted Kunts. Bref, de rock'n'roll et des copains, que du bonheur !
Les Dead Boobs ouvrent la soirée avec leur punk foutraque à la gloire du XXè arrondissement, des merguez et des filles méchantes, avec une panoplie de "wohoho" à faire pâlir d'envie les Beach Boys et des solos dignes des plus grands guitaristes du monde (PAQUITO !). Romano est même venu prêter mains fortes (comme si les DB avaient besoin de ça) sur
Ménilmontant, avec un solo de ouf.
Janlwi fatigué |
Faut dire qu'il avait joué tout ça |
Les Cunted Kunts prennent le relais pour nous montrer ce qu'ils ont dans le slip (au sens figuré. Bien que plus tard dans la soirée, on ait eu droit au sens propre... Si on peut vraiment appeler ça "propre"). Pas mal de reprises dans leur set (Sugar & Tiger, Destroy Christophe, Dead Boobs...) plus quelques compos avec plein d'idées sympa. C'est joyeusement bordélique et ça tient la route, ils s'amusent, on s'amuse, tout le monde est content.
A noter qu'ils tournent avec la voiture la plus rock'n'roll du monde : la moitié des portes et le coffre sont impossibles à ouvrir.
Le rock c'est bien mais ça fatigue
Romain un peu obligé de mettre les choses au clair
Et puis c'est à nous. On a eu 1 mois pour nous remettre de notre dernier concert. C'est long. Du coup on a eu le temps de prévoir des truc : une tenue de scène et 4 nouveaux morceaux dans la liste. PAF !
On commence avec
Bisous Câlins, une réponse pleine d'amour au méchant
Violence Bagarre des Dead Boobs.
On a également réintégré le synthé - disparu depuis quelques concerts - grâce à
Julie de chez Darty, morceau composé suite à ma rencontre avec Julie, stagiaire à Darty Bagnolet en décembre 2012, qui m'a vendu un appareil photo en me souriant. Elle était tellement chou que j'ai dit oui quand elle m'a proposé une sacoche avec, alors que j'en avais pas tellement besoin. On avait oublié le pied de synthé, du coup c'est Mouna du public qui l'a fait (superbement d'ailleurs). Merci Mouna ♥
Dans les nouveautés il y a aussi
Zombies Nazis, morceau contre les gens avec des idées qu'on n'aime pas trop. Mais avec plein de jeux de mots sinon c'est pas drôle.
Et enfin
Intro qu'on joue en dernier parce qu'on est con.
Une ambiance super chouette avec un public hyper enthousiaste. Nous on aime bien vous voir avec la banane comme ça, ça nous file la pêche ! La prochaine fois on fait une salade de fruits.
Je me suis (encore) ouvert la lèvre pendant un slam. Y'a eu un peu de sang. Mais c'est pas grave, le rock'n'roll c'est tellement bien que je pourrais mourir pour lui.
LiliAnge est venue chanter
Poupée avec nous.
On a même fait un rappel. Mais un vrai rappel hein ?! Avec des morceaux pas prévus (
Nadine +
Want, Need, Love). C'était la folie, les gens criaient, pogotaient, se roulaient par terre, une femme a accouché alors qu'elle n'était même pas enceinte. Bref, une bien belle soirée !
Après le concert on a posé comme des rock-stars pour faire des photos, et surtout on a dit des conneries avec les copains, parce que quand même, c'est bien le rock'n'roll avec les copains ♥
Merci aux groupes, au public, à l'Omadis, à ma mère, au président de la république et à mon lapin. Et on remet ça au même endroit le 22 novembre !